jeudi 12 janvier 2017

L'allaitement

MiniSim2 a aujourd'hui 19mois, le temps passe trop vite 5 mois qu'il est sevré j'ai l'impression que ça fait une éternité... J'ai envie de parler de la maternité ce soir... MiniSim est arrivé dans la suite logique de la vie, les fiançailles, le mariage, le voyage de noce et hop un bébé... Ma maman ne nous a pas allaitées mes sœurs et moi (nous sommes 3 filles), ma soeur aînée a allaité ses 3 garçons dont des jumeaux au tire lait, elle a été très courageuse car c'étaient de grands préma. Quand je suis tombée enceinte je ne voulais pas allaiter car je suis très sensible à ce niveau là mais mon mari m'a demandée de le faire. Effectivement étant une fille très nature je me suis dit que c'était  naturel d'allaiter que nous étions des mammifères avec des mamelles et je suis donc allée à la réunion sur l'allaitement, j'ai lu des livres, des documents.... Le jour J est arrivé et Minisim1, à peine posé sur mon ventre, a ouvert grand sa bouche. Cela a été une évidence pour nous deux. Les débuts sont douloureux mais supportables je n'ai pas eu de complications... J'ai eu la chance d'avoir une cousine puéricultrice qui m'a encouragée dans les moments de baisse de lait, dans les moments de pic de croissance. Car il faut le dire l'allaitement c'est l'inconnu, c'est faire confiance à son enfant. J'ai allaité Minisim1 pendant plus de 9 mois je l'ai sevré pour la rentrée scolaire en prévision de ma classe transplantée en Auvergne fin septembre.
Pour MiniSim2 l'appel de la maternité s'est fait ressentir, je ne le désirais pas car c'était la suite non je voulais un autre enfant, je voulais allaiter à nouveau, l'allaitement a été une révélation pour moi. J'étais ce genre de personne qui regardait bizarrement les femmes qui allaitaient en public, ou qui allaitaient plus de 6 mois leurs enfants. C'était de l'ignorance pure et simple. Quelle fierté de satisfaire son enfant sur tous les plans, il n'a besoin que de nous. C'est même déstabilisant au début car c'est un lien charnel qui pourrait évincer le papa. Avec le temps chacun trouve sa place, PapaSim était responsable du bain et moi du reste. Par contre le début du deuxième allaitement fut beaucoup plus douloureux, ce que l'on appelle les tranchées nous feraient vite abandonner. Le pire c'est que ça empire avec le nombre de grossesse.... Enfin voilà 14 mois de partage de sourires, de tendresse, de pleurs, de gazouillis... Aujourd'hui c'est un grand bébé très autonome qui progresse trop vite 😢
Je suis devenue une reine de la propagande pro allaitement, j'ai réussi à convaincre ma biche adorée et j'en suis fière.... Regardez mes grands garçons!!!!

1 commentaire:

  1. Un article qui te ressemble tellement !!! Tu le sais, l'allaitement ne m'a pas transcendé, je l'ai fait pour le bien de Lapinou, aussi parce-que Papa Lapinou voulait que je le fasse, mais surtout pour ne pas avoir de regrets... Et puis, parce-que ma copine Maman Sim m'en vantait sans cesse les mérites ;) J'allaiterai de nouveau quand il y aura bébé 2...et qui sait, peut-être plus que les 3 mois faits avec Lapinou ?

    RépondreSupprimer