jeudi 2 mars 2017

Etre maman d'un enfant particulier...

Doudou magique a 4 ans depuis le 26 novembre, c'est notre premier. Il a donc été adoré, choyé, cajolé SEUL pendant 2 ans et demi... Pourquoi j’insiste sur SEUL car voilà toute la base du problème avec doudou c'est qu'il a été seul chez nous et chez la nourrice pendant 2ans et demi et qu'il n'apprend le vivre ensemble que depuis qu'il va à l'école et je peux vous dire que c'est très très difficile pour lui. Il a tapé, poussé, embêté tout le monde. Cette année il est moins violent mais il veut constamment être le centre de l'attention, il parle sans lever la main, fait des bêtises pour que la maîtresse s'occupe de lui....
Doudoumagique est un enfant brusque, téméraire mais avec une extrême sensibilité et il est incapable de gérer ses émotions. Alors quand on le voit on pense que c'est un gros dur alors que dans sa petite tête il a plein de phobies pénible à vivre au quotidien. Je choisis chaque histoire à lire le soir puisque pour lui un petit détail de l'histoire va devenir le sujet de ses cauchemars: exemple les Brigands de Tomy Hungerer, un grand classique dans la littérature de jeunesse et bien je ne peux plus le lire car la petite fille n'a plus de parents et qu'ils ouvrent un orphelinat pour tous les enfants abandonnés. Mon fils a peur d'être abandonné!!!! Oui je suis prof à 75% je travaille dans la même école que lui je suis donc quasi en permanence avec lui et il a peur de l'abandon!!! s'il n'y avait que ça...
J'ai lu des dizaines de livres pour comprendre où j'avais failli dans son éducation, ce que je faisais de mal pourquoi il était si INTENSE?!!! je suis allée voir une psychologue, je lui fais faire du sport (piscine et tennis) mais je n'y arrive pas! je ne trouve pas! je dois accepter que mon fils est un EXTREME.
Chaque tâche du quotidien est un défi pour lui (et pour moi) il se met en colère, crie et surtout refuse d'accomplir ce qui est demandé. Voilà tout le problème l'OPPOSITION permanente. On m'avait parlé du terrible two oui bah il dure depuis 2 ans le terrible two il est temps de passer à autre chose...
J'ai peur pour lui dans l'avenir, peur qu'il soit stigmatisé à l'école qu'on lui colle une étiquette de méchant, peur qu'il soit seul, qu'il se mette en danger... J'espère que l'âge l'apaisera... à suivre

1 commentaire:

  1. act j'ai suprimé votre commentaire par erreur, pouvez vous me contacter svp

    RépondreSupprimer